top of page

Mon chemin

À propos

Je suis Marina  Bucco, artiste, j'ai commencé à emprunter le chemin de la création artistique en 2015 grâce aux ateliers de peintures d'un artiste Haïtien Tatis (JB Célestin). En parallèle, l'écriture m'a accompagnée depuis l'enfance. Et en 2010, j'ai participé à un atelier d'écriture qui va me conduire à écrire et publier des ouvrages de "Poésie de voyage" à la même période.

Au fil des rencontres et des voyages, j'ai nourris ma créativité et j'ai continué à lui accorder une place de plus en plus grande. Ma formation en Gestalt Art-thérapie (2018, CAT - Australia) a marqué un tournant : ma vie était liée à ce besoin vital de créer, de m'inspirer et d'explorer au quotidien. La découverte de l'approche de psychologie humaniste (Gestalt) a considérablement changé le cours de ma vie. Ainsi, j'ai suivi des formations complémentaires en Gestalt Thérapie (2023, IAOTH-UK) et en Naturopathie (2022, CMA) pour développer une approche plus fine et holistique de l'être humain.

A ces expériences de formations, s'ajoutait l'envie de le partager en permettant à d'autres de se reconnecter à cette partie d'eux-même, pour y retrouver leur voix/voie.  

Ce chemin initiatique a  été avant tout celui d'une exploration intérieure, d'une re-connection à ma propre liberté et à ma profondeur spirituelle, d'un retour à la paix intérieure et à l'envie de colorer la vie par cette vision poétique. Aujourd'hui je me définis plutôt comme une praticienne en Art Thérapie, une médiatrice ou une alchimiste. C'est ainsi que je propose des ateliers pour vous permettre de vivre cette expérience créative et vous accompagner sur votre chemin. 

Marina Bucco
IMG_7148.jpeg

Mission

Ma mission c'est de vous accompagner vers la révélation de votre potentiel en mobilisant votre créativité. Je cherche à transmettre une pratique autonome afin que chacun puisse trouver son propre chemin, dans ce compagnonnage, nos voix se feront les échos de ces transformations.

Vision

Notre créativité nous reconnecte au présent, au plus profond de nous-même, à notre âme d'enfant, à nos rêves en laissant les émotions, les sensations, les images, les mots apparaître.

L'Art ainsi que toutes les formes d'expression, sont la clé de notre changement vers l'harmonie et la paix, replaçant l'humain dans son rôle d'explorateur, de guérisseur, de créateur.

 

L'art est un médium mis à la disposition de tous puisque nous avons tous un talent créatif en sommeil. Je crois profondément que l'art est un moyen d'élever l'humanité vers un monde plus juste et plus lumineux.

équilibrer les roches
bottom of page